Prolongation de l’appel à communications | Colloque 2017 du LEIPS : « Pensées Féministes, philosophie des Sciences et épistémologie »

Colloque 2017 du LEIPS | Appel à communications

Prolongation de la date limite de soumission : 31 Juillet 2016

Les membres du LEIPS invitent et encouragent les personnes issues de groupes marginalisés à soumettre des propositions.

Présentation

À l’occasion de son 3ème colloque intitulé Pensées féministes, philosophie des sciences et épistémologie, le Laboratoire étudiant interuniversitaire en philosophie des sciences (LEIPS) souhaite créer un espace de réflexion sur la place des pensées féministes en philosophie des sciences, en épistémologie et en sciences. Le LEIPS invite donc les étudiant-e-s des cycles supérieurs ou récemment diplômé-e-s en philosophie et/ou en sciences à soumettre une proposition de communication sur les enjeux historiques et contemporains soulevés par les revendications et théories féministes en philosophie des sciences, épistémologie et en sciences.

Le colloque, qui se tiendra les 13 et 14 octobre 2017 à l’Université de Montréal, permettra aux membres du LEIPS de présenter leurs réflexions sur les enjeux féministes et à des étudiant-e-s non membres de profiter d’une tribune pour exposer l’apport de cette tradition foisonnante à leurs domaines de recherche respectifs.

Modalités des propositions

Les communications seront d’une durée de 20 minutes et suivies d’une période de questions (environ 13 minutes).

Les propositions de communication devront être rédigées en français et présenter un maximum de 300 mots. Ce résumé devra être inséré dans le formulaire de candidature dûment rempli (cf. ci-dessous).

Une fois reçu, le tout sera anonymisé par le comité organisateur avant d’être soumis pour évaluation aux membres du LEIPS. À noter que le processus d’évaluation sera réalisé de façon à nuancer l’effet des biais favorisant la sélection des personnes issues de groupes surreprésentés en philosophie.

Nous vous prions de bien vouloir retourner le formulaire au plus tard le 31 juillet 2017 à l’une des adresses suivantes :

francois.papale@umontreal.ca

anda.elena.danciu@umontreal.ca

Documents

Formulaire (doc)

Formulaire (odt)

Appel à communications – 2017 – Prolongation (pdf)